MonastèreAugustine logoLe Monastère des Augustines

Le Monastère des Augustines est un organisme sans but lucratif qui offre des activités dans le but d’appuyer financièrement sa mission sociale. Cette mission consiste à rendre le patrimoine des Augustines accessible à toute la population ainsi qu’à offrir un répit à ceux qui prennent soin des autres. Au Monastère, les proches aidants, les accompagnateurs de malades et les travailleurs et bénévoles du milieu de la santé et des services sociaux peuvent profiter de programmes d’hébergement et d’activités de ressourcement conçus à leur intention et administrés en collaboration avec la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines.

Situé en plein cœur du Vieux-Québec, Le Monastère des Augustines occupe les ailes anciennes du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec (1639), qui est à l’origine du premier hôpital en Amérique, au Nord du Mexique.

Complètement restauré et réaménagé, le Monastère des Augustines propose aux visiteurs une expérience unique en santé globale et un contact vivant avec le patrimoine des Augustines, dans une approche laïque: hébergement d’expérience, musée, centre d’archives, programmation, restaurant, boutique, soins spécialisés, etc.

Visiter le site web

 

Découvrez les entreprises qui supportent cette cause :

Soyez la première entreprise qui soutient cette cause !

 

77, rue des Remparts, Québec (Qc), G1R 0C3

Téléphone : 418-694-1639
Sans frais : 1-844-694-1639

[email protected]