paradoxe_logoThéâtre Paradoxe

Le Théâtre Paradoxe est l’initiative du Groupe Paradoxe, un organisme d’économie sociale qui favorise l’insertion sociale et professionnelle dans le milieu de l’événementiel et du spectacle. Chaque année, 30 apprentis techniciens, âgés entre 18 et 35 ans, se joignent à l’équipe pendant sept mois pour faire leurs premiers pas dans l’industrie culturelle : une expérience rémunérée stimulante pour ces jeunes.

Le Groupe Paradoxe saisit une opportunité exceptionnelle en transformant une ancienne église en salle multidisciplinaire et en mettant sur pied une entité indépendante (OSBL) pour prendre la relève de l’exploitation : le Théâtre Paradoxe. L’ouverture officielle de ce projet unique qui permet maintenant l’intégration verticale de la formation avec le monde du spectacle est célébrée le 12 février 2014!

La salle est confortablement installée dans la nef alors que le sous-sol est réservé aux activités de formation du Groupe Paradoxe. En plus de former les jeunes et de leur permettre une vraie expérience de travail en milieu professionnel durant les événements tenus au Théâtre Paradoxe, le Groupe met aussi à disposition une panoplie de services dans le domaine de l’événementiel et de l’audiovisuel pour la clientèle externe.

** Actuellement, le Théâtre Paradoxe est l’un des plus importants projets d’Économie Sociale au Québec.

Visiter le site web

Découvrez les entreprises qui supportent cette cause :

Soyez la première entreprise à encourager cette cause!

5959 boul. Monk
Montréal (Qc) H4E 3H5

514.931.5204