Fondation Institut universitaire en santé mentale de Québec - Mouvement RAIZEFondation Institut universitaire en santé mentale de Québec

La Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec recueille des fonds dans le but de contribuer à la recherche, à l’enseignement et à l’amélioration des soins à l’Institut.

Grâce à vos dons, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec soutient les personnes souffrant d’une maladie mentale ainsi que leurs proches.

Vos dons permettent :


  • De contribuer à l’avancement de la recherche en neurosciences et santé mentale.
  • De supporter le recrutement de chercheurs de renommée internationale.
  • De développer des outils pédagogiques et transmettre des connaissances cliniques.
  • De développer des programmes de soins d’avant-garde et de les mettre à la disposition des personnes vivant avec une maladie mentale.
  • D’enrichir le quotidien des malades par la participation à des activités thérapeutiques axées sur leur rétablissement.

Nous sommes tous concernés

Les statistiques révèlent qu’un Canadien sur cinq éprouvera un problème de santé mentale au cours de sa vie et qu’environ 2,5 millions d’adultes canadiens âgés de 18 ans et plus éprouveront un trouble dépressif. Nous sommes donc tous concernés par les maladies mentales, car si elles ne nous affectent pas personnellement, elles touchent un parent, un ami ou un collègue de travail.

Téléchargez le dépliant de la Fondation 

Quelques chiffres

  • 1 personne sur 5 sera atteinte d’une maladie mentale durant sa vie
  • D’ici 2020, l’impact des maladies mentales et des troubles neurologiques augmentera de 40,5 %
  • La schizophrénie, la maladie bipolaire et la dépression affligent 2 % de la population, soit 150 000 personnes au Québec.

Visiter le site web

 

Découvrez les entreprises qui supportent cette cause :

DX DESIGN

 

2601, chemin de la Canardière,                           Québec (Qc), G1J 2G3

Téléphone : 418-663-5155

Télécopieur : 418-663-5811

[email protected]