SlowDown

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour RAIZE, le début 2015 est parti sur les chapeaux de roues. Une des expressions colorées d’une collègue et amie – attention aux oreilles fragiles  – « mettez-moi un balai au derrière (elle utilise un terme plus cru !!!), je vais balayer l’asphalte en passant ». Dit comme ça, ça semble banal, mais j’avoue qu’à chaque période très très occupée, je pense à cette expression et à ma collègue qui travaille fort elle aussi pour atteindre ses objectifs, je souris et ça me détend. Je me rassure en me disant que je ne suis pas toute seule de même!

 

Mais ce qui me détend encore mieux, c’est de m’arrêter de temps en temps avec elle – et avec d’autres – et de partager nos expériences. De m’arrêter pour regarder le chemin parcouru et de me dire que tout ça en vaut la peine. De me rappeler pourquoi je fais ce que je fais et de me « recrinquer » pour les 9-10-12 prochaines semaines !

 

En démarrage d’entreprise (et après !!), on ne se fera pas de cachettes, les défis sont nombreux… et les heures travaillées aussi. Y a plein de fois où on se dit qu’on n’a pas le temps de faire ceci ou de faire cela. Personnellement, dans les pics, je passe tout droit sur les sorties, les loisirs, les 5 à 7, les formations et les multiples activités de réseautage! (C’est pas bon pour moi, je le sais, je travaille là-dessus!) Ceci dit, quand je m’arrête et que je sors voir les autres entrepreneur(e)s, je suis drôlement contente. Ça me fait du bien de voir du monde, de les écouter, de m’inspirer de leurs expériences, d’apprendre à mieux me connaître à leur contact et de découvrir des gens vraiment inspirants.

 

Bref, à chaque fois que je sors et que je partage avec d’autres humains sur ce qui nous fait avancer, des fois ce qui nous fait reculer et, plein de fois, sur ce qui nous stimule, je me rappelle du pourquoi la mission de RAIZE m’a fait et me fait encore vibrer. Comme le dit notre slogan, on récolte ce que l’on donne.

Longue vie à notre aventure! On continue 🙂

Marie-Eve

 

Note : Je salue  et remercie au passage, les gens derrière les initiatives suivantes qui m’ont inspirée, stimulée ou fait sortir au cours des trois derniers mois : Les Femmes Alpha; J’entreprends Québec; Le Concours québécois en entrepreneuriat – local et régional; la Fondation de l’entrepreneurship et Moovjee; la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Le Guide de l’entrepreneur; les Comment ça va ? ; les collèges de la région qui se sont mobilisés en faveur du développement de l’entrepreneuriat; multiples autres initiatives entrepreneuriales en pleine effervescence dans la Capitale-Nationale dont les espaces de collaboration et les activités de réseautage créatives; mon groupe de co-développement de l’ex-CLD, les OBNL, les entreprises et les partenaires du Mouvement RAIZE; les agents de développement de RAIZE et, particulièrement, tous mes complices avec qui j’ai beaucoup de plaisir à construire un monde meilleur.