LancementActivitéFemmesEntepreneurssept14

Hier, nous étions trois complices du Mouvement RAIZE à assister au Cocktail de lancement des activités 2014-2015 du Réseau des femmes d’affaires du Québec, qui se déroulait à l’aquarium de Québec. Outre le paysage franchement intéressant de l’emplacement, l’espace était rempli de femmes d’affaires inspirantes (et un nombre assez significatif d’hommes aussi) et nourri de discussions hautes en vibrations.

Évidemment, on ne pourrait mentionner le nom de toutes les personnes que nous y avons rencontré. Toutefois, chacune de celles avec qui nous avons pu nous entretenir nous ont permis d’en apprendre davantage sur le merveilleux monde de l’entrepreneuriat. Chacune a vécu ses réalisations hautes en couleurs, ses pics de confiance et ses moments de satisfaction personnelle. Par les rites de passage qu’elle a vécus, chacune est en mesure de placer des repères à d’autres entrepreneures qui choisissent de s’engager sur les voies en constance évolution du monde des affaires. En cela, nous vous disons merci, à vous qui avez échangé vos tranches de vie entrepreneuriales avec l’une ou l’autre d’entre nous (inclus le masculin ;)).

Sur la route du retour et aujourd’hui, comme à la suite de chacune de nos rencontres avec des partenaires ou clients du Mouvement RAIZE, actuels ou futurs, nous prenons le temps de partager nos coups de cœur, d’en faire ressortir les éléments qui peuvent nous aider à construire notre mouvement et de déterminer les prochains pas.

Hier, nous avons appris… encore. En plus de ces nombreuses rencontres et contacts, nous avons assister à la conférence d’une femme entrepreneure inspirante, vraie et touchante, qui a le mérite de nous avoir transmis, avec son humour, son émotion et sa détermination, des apprentissages qu’on n’acquiert pas complètement sur les bancs d’école, dont la puissance de « Voir grand ou… voir ce que les autres ne voit pas », titre de sa conférence. Une femme qui a franchement toute notre admiration pour le chemin parcouru et, surtout, la façon dont elle a tracé, dès son plus jeune âge, sa destinée. Sa façon à elle, celle d’Anne Marcotte. Merci à toi, Anne, pour la générosité, la transparence et la vivacité d’esprit avec lesquelles tu livres ton expérience sur l’une des plus exigeantes mais Ô combien épanouissantes routes professionnelles.

Merci au Réseau des femmes d’affaires du Québec pour cette agréable soirée en votre compagnie. Le Mouvement RAIZE vous salue et vous dit, à la prochaine.

(Sur la photo de gauche à droite: Anne Marcotte, productrice et animatrice télé, conférencière de la soirée, Jonathan, Complice RAIZE, Janic Losier et Vicky Girouard, Diffusion Orféa, gagnantes du prix de présence offert par RAIZE lors du Cocktail du RFAQ et Anne Lemieux, propriétaire de la Galerie Le Chien d’or et présidente régionale du RFAQ-Québec)

À propos Anne Marcotte est productrice et animatrice à VoirGRAND.tv et Lac-Megantic.tv. Entrepreneure pleine de vécu, selon le magasine Clin d’œil, elle s’est hissée parmi les 25 femmes les plus allumées au Québec. www.voirgrand.tv/fr/animatrice-anne-marcotte.aspx

Le Réseau des femmes d’affaires du Québec est un organisme dont la mission est de contribuer activement au développement économique et à l’épanouissement professionnel de ses membres, en mettant en évidence leurs compétences, leur créativité et leur engagement. Puiser dans les forces et la diversité de ces milliers de femmes membres pour participer avec fierté à l’évolution et à l’enrichissement d’une société en pleine évolution. www.rfaq.ca