DACTYLO

A propos DACTYLO

Cet auteur n'a pas encore renseigné de détails.
So far DACTYLO has created 3 entries.

Succès pour le premier Happening annuel du Mouvement RAIZE

Happening_mouvementraize

Ce mardi, 7 octobre dernier, se tenait le tout premier Happening annuel du Mouvement RAIZE. C’est avec une grande fierté que les six complices-actionnaires ont accueilli plus de 250 personnes, sur le site enchanteur de la Baie de Beauport, pour leur faire vivre l’expérience RAIZE. Plusieurs représentants d’entreprises, d’organismes et des citoyens ont répondu présents à l’invitation, signifiant ainsi leur désir de faire une différence dans leur société, en redonnant au suivant !

Le matin même, en conférence de presse, l’équipe, des partenaires ainsi que le président d’honneur de la soirée, monsieur René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier, ont donné le ton à ce Happening avec l’intention de faire connaître le Mouvement RAIZE. À bien des égards, l’entreprise apparaît comme un vent de fraîcheur, une réponse novatrice à des besoins criants dans notre société grâce à un maillage unique entre les entreprises, les organismes et les citoyens.

D’entrée de jeu, la maître de cérémonie, Anne Lemieux, galériste, a amorcé la soirée par la présentation des six actionnaires, de même que leur vision d’un entrepreneuriat philanthropique au bénéfice du développement des communautés. Puis, plusieurs nouveaux projets chéris par l’équipe ont été dévoilés : une toute nouvelle plate-forme web conviviale qui sera mise en ligne prochainement; l’entrée en scène des ambassadeurs et développeurs du Mouvement RAIZE; la mise en place d’un mur de reconnaissance des personnes qui font avancer le Mouvement; le développement de projets pour implanter la culture entrepreneuriale philanthropique chez les jeunes; les nombreux partenariats développés; ainsi que l’expansion du Mouvement RAIZE dans différentes villes de la région et même à l’extérieur du Québec.

Soulignons le charisme du président d’honneur, monsieur René Hamel, Président-directeur général chez SSQ Groupe financier, qui a entretenu les convives de l’importance de la philanthropie. Monsieur Hamel partage les mêmes valeurs d’altruisme que le Mouvement RAIZE et l’équipe a été honorée qu’il ait accepté d’être à ses côtés lors de cette première édition du Happening annuel du Mouvement RAIZE. Des remerciements de RAIZE s’adressent aussi à l’équipe de SSQ Groupe financier, qui a été très généreuse de son temps et a accordé à RAIZE le privilège de convier les médias dans leur bureaux, pour y tenir la conférence de presse.

Le succès de cette soirée repose sur la présence des 250 personnes, des gens de cœur, dont des jeunes de la relève, et la générosité des nombreux partenaires en or du Mouvement RAIZE qui ont mis l’épaule à la roue dans la réalisation de cet événement qui redonne ! Merci à vous tous :

  • Baie de Beauport pour l’accueil;
  • Virginie Poulin et son partenaire pour leur musique d’ambiance;
  • Pub Nelligan’s pour le cocktail d’entrée qui goûte le ciel;
  • STAF agence événementielle pour l’aide précieuse à la réalisation de la soirée;
  • ABP, DX Desing et DMP sonorisation, pour les accessoires, la mise en beauté de la salle et la sonoriation;
  • Fringale Gourmet traiteur, Sushi Nicky et Cupcakes de Coquelikot pour les bouchées, les sushis et les cupcakes
  • Sleeman et la microbrasserie le Projet, pour les rafraîchissantes bières;
  • Suzanne Longval pour l’Atelier Toile Blanche;
  • Annie Cavagnah et Domicile détente, massothérapeutes, pour leurs petits soins;
  • Les Festifs et Mathieu Gagné, photographes;
  • Les élèves pompiers du Centre de formation professionnelle de Neufchâtel;
  • Le Pentathlon des neiges, pour le prix de présence;
  • Boston Pizza Lebourgneuf;
  • Les demoiselles de cœur, pour leurs bracelets qui redonnent.

L’équipe RAIZE remercie également toutes les entreprises qui ont permis au Mouvement RAIZE d’organiser un encan aussi diversifié et de remettre un sac cadeau à chacun des invités : Le Spa Infinima, le Pentathlon des neiges, Anthony Thibault, Bougeotte et Placotine, Tandem Kin, Groupe Mana, Pub Nelligan’s, Atelier Déco-Cadeau, la Griffe joaillerie urbaine, Body shop, Ciel! Bistro tournant, Carrefour affaires santé, Des petits mots puissants, Le Clos des Brumes et la Clinique Équilibre.

Mentions spéciales : aux convives qui ont participé à ce Happening philanthropique, ce qui aura permis de redonner 2000$ aux organismes du Mouvement RAIZE; aux partenaires qui nous appuient, 2ndSkin, WKND Radio & CKOI, Journal de Québec, Agence Expose.tv, Zoom Média, NRJ & Rouge fm; à Martin Beaulieu et Olivier Couillard, pour notre plate-forme web conviviale (en ligne bientôt); ainsi qu’aux médias qui ont assuré une belle couverture médiatique de l’événement.

Voici la vidéo de notre soirée réalisée par notre partenaire Expoze.tv :

Vous pouvez également vivre l’événement en images en suivant les liens suivants de nos photographes :

– Les Festifs : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152781437989524.1073742307.267624124523&type=1

– Mathieu gagné photographe : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.299957473545866.1073741839.168202496721365&type=1

Avec le Mouvement RAIZE, On récolte ce que l’on donne !

L’équipe du Mouvement RAIZE

Raphaël Robitaille
Raphaëlle-Ann Samson
Jonathan Labbé
Christiane Néron
Marie-Eve Leclerc
Daniel Robitaille

octobre 19th, 2014|Nouvelles|0 Commentaire

Rebâtir l’espoir : la grande campagne de financement de la YWCA Québec

Cocktail-des-ambassadrices

Des enjeux de taille affectent actuellement la YWCA Québec, une organisation faisant partie d’un réseau international réputé, venant en aide aux filles et aux femmes. Dès leur arrivée à la YWCA, ces filles et ces femmes, dont certaines – sinon plusieurs – vivent des situations de précarité qui dépassent souvent l’imagination, sont accompagnées par différents moyens, à se réapproprier leur pouvoir d’agir, leur santé, ainsi que leur sécurité physique et économique.

Soutenu par une équipe engagée, des membres, des administratrices, des bénévoles et des ambassadrices dévouées (et quelques hommes privilégiés!!), cet organisme de Québec représente souvent la dernière porte possible à laquelle ces filles et ces femmes peuvent cogner, après quoi, c’est la rue. Derrière les portes des 51 chambres qui hébergent la clientèle de la YWCA, ces filles, ces femmes – et parfois leurs enfants- , peuvent enfin trouver le réconfort et, surtout, la sécurité qu’elles ont besoin, pour se retrouver elles-mêmes, partager leur réalité et se reconstruire.

Soutenu par une équipe engagée, des membres, des administratrices, des bénévoles et des ambassadrices dévouées (et quelques hommes privilégiés!!), cet organisme de Québec représente souvent la dernière porte possible à laquelle ces filles et ces femmes peuvent cogner, après quoi, c’est la rue. Derrière les portes des 51 chambres qui hébergent la clientèle de la YWCA, ces filles, ces femmes – et parfois leurs enfants- , peuvent enfin trouver le réconfort et, surtout, la sécurité qu’elles ont besoin, pour se retrouver elles-mêmes, partager leur réalité et se reconstruire.
Actuellement, la YWCA ne peut répondre adéquatement aux besoins grandissants de sa clientèle.

Chaque année, faute de ressources et d’espace, l’organisme se doit de refuser plus de 400 femmes dans le besoin. De plus, ayant subi l’usure du temps, ses installations exigent des travaux significatifs pour permettre à l’organisme de maintenir la qualité de son offre de service, la sécurité et l’accessibilité des lieux.

C’est dans l’optique d’assurer la pérennité de la YWCA Québec et lui permettre de continuer à réaliser sa mission qu’un projet de rénovation complète du bâtiment actuel et de construction de nouveaux pavillons a été mis sur pied. Projet à la source de la campagne : Rebâtir l’espoir.

Pour toutes ces raisons et parce que la cause vous tient à cœur, vous pouvez appuyer la YWCA Québec, au cours des prochaines semaines, en visitant le site : rebatirlespoir.com, en vous procurant un billet pour la la 10e Soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière du 25 novembre prochain (http://www.ywcaquebec.qc.ca/financement/ombrealalumiere) ou en leur redonnant via l’organisation d’une activité qui redonne… Un souper entre ami(e)s, la fête de votre père, le 5 à 7 du bureau ou une location de salle pour votre formation, des activités usuelles qui peuvent devenir des activités qui redonnent à la cause des femmes.

Visitez les entreprises engagées sur la plateforme de RAIZE pour connaître celles où vous pouvez organiser ces activités de financement. raizequebec.com

Site officiel de la YWCA Québec : www.ywcaquebec.qc.ca
Site officiel de la campagne de financement : rebatirlespoir.com
Sur la photo : Mme Lise Watier, présidente de la Campagne Rebâtir l’espoir. À sa gauche, Katia de Pokomandy-Morin, directrice générale de la YWCA Québec et Valérie Beaudoin, directrice du financement de la YW. À sa droite, Catherine Privé, Présidente et chef de direction d’Alia Conseil et notre présidente, Marie-France Poulin, Vice-présidente de Camada et Kalia. – à Hôtel Château Laurier, lors du Cocktail des ambassadrices de la YWCA Québec, le 17 septembre dernier.

septembre 27th, 2014|Actualité|0 Commentaire

Une soirée « Wow » avec des femmes… (et hommes !) entrepreneures inspirantes

LancementActivitéFemmesEntepreneurssept14

Hier, nous étions trois complices du Mouvement RAIZE à assister au Cocktail de lancement des activités 2014-2015 du Réseau des femmes d’affaires du Québec, qui se déroulait à l’aquarium de Québec. Outre le paysage franchement intéressant de l’emplacement, l’espace était rempli de femmes d’affaires inspirantes (et un nombre assez significatif d’hommes aussi) et nourri de discussions hautes en vibrations.

Évidemment, on ne pourrait mentionner le nom de toutes les personnes que nous y avons rencontré. Toutefois, chacune de celles avec qui nous avons pu nous entretenir nous ont permis d’en apprendre davantage sur le merveilleux monde de l’entrepreneuriat. Chacune a vécu ses réalisations hautes en couleurs, ses pics de confiance et ses moments de satisfaction personnelle. Par les rites de passage qu’elle a vécus, chacune est en mesure de placer des repères à d’autres entrepreneures qui choisissent de s’engager sur les voies en constance évolution du monde des affaires. En cela, nous vous disons merci, à vous qui avez échangé vos tranches de vie entrepreneuriales avec l’une ou l’autre d’entre nous (inclus le masculin ;)).

Sur la route du retour et aujourd’hui, comme à la suite de chacune de nos rencontres avec des partenaires ou clients du Mouvement RAIZE, actuels ou futurs, nous prenons le temps de partager nos coups de cœur, d’en faire ressortir les éléments qui peuvent nous aider à construire notre mouvement et de déterminer les prochains pas.

Hier, nous avons appris… encore. En plus de ces nombreuses rencontres et contacts, nous avons assister à la conférence d’une femme entrepreneure inspirante, vraie et touchante, qui a le mérite de nous avoir transmis, avec son humour, son émotion et sa détermination, des apprentissages qu’on n’acquiert pas complètement sur les bancs d’école, dont la puissance de « Voir grand ou… voir ce que les autres ne voit pas », titre de sa conférence. Une femme qui a franchement toute notre admiration pour le chemin parcouru et, surtout, la façon dont elle a tracé, dès son plus jeune âge, sa destinée. Sa façon à elle, celle d’Anne Marcotte. Merci à toi, Anne, pour la générosité, la transparence et la vivacité d’esprit avec lesquelles tu livres ton expérience sur l’une des plus exigeantes mais Ô combien épanouissantes routes professionnelles.

Merci au Réseau des femmes d’affaires du Québec pour cette agréable soirée en votre compagnie. Le Mouvement RAIZE vous salue et vous dit, à la prochaine.

(Sur la photo de gauche à droite: Anne Marcotte, productrice et animatrice télé, conférencière de la soirée, Jonathan, Complice RAIZE, Janic Losier et Vicky Girouard, Diffusion Orféa, gagnantes du prix de présence offert par RAIZE lors du Cocktail du RFAQ et Anne Lemieux, propriétaire de la Galerie Le Chien d’or et présidente régionale du RFAQ-Québec)

À propos Anne Marcotte est productrice et animatrice à VoirGRAND.tv et Lac-Megantic.tv. Entrepreneure pleine de vécu, selon le magasine Clin d’œil, elle s’est hissée parmi les 25 femmes les plus allumées au Québec. www.voirgrand.tv/fr/animatrice-anne-marcotte.aspx

Le Réseau des femmes d’affaires du Québec est un organisme dont la mission est de contribuer activement au développement économique et à l’épanouissement professionnel de ses membres, en mettant en évidence leurs compétences, leur créativité et leur engagement. Puiser dans les forces et la diversité de ces milliers de femmes membres pour participer avec fierté à l’évolution et à l’enrichissement d’une société en pleine évolution. www.rfaq.ca

septembre 19th, 2014|Actualité|0 Commentaire